A Dalmascan Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Episode 2 : Troubles à Rabanastre

Aller en bas

Episode 2 : Troubles à Rabanastre Empty Episode 2 : Troubles à Rabanastre

Message par Balthy Lun 31 Mai - 9:29

A Dalmascan Adventure


Episode 2 : Troubles à Rabanastre




2 ans après les évènements de Nalbina, Dalmasca est aux mains de l’empire. Le capitaine Bache, qui passe désormais pour l’assassin du roi, a été officiellement déclaré mort, exécuté par les Archadiens, de même que la princesse Hache, la femme du défunt prince Rasler, qui se serait suicidée.
Rabanastre, capitale de Dalmasca, est désormais dirigée par un consul, haut dignitaire nommé par l’Empereur d’Archadia. La ville est aujourd’hui en effervescence, car le nouveau consul doit arriver. Mais il y a quelques petits problèmes aux portes de la ville…

*bruit de fond : agitation de la ville*

Dalmascan : Hé ! Laissez-moi rentrer !

Dalmascane : Moi aussi ! J’ai piscine à 15h !

Garde 1 : On vous a déjà dit, les portes sont fermées jusqu’à l’arrivée du consul ! Allez, circulez ! Dispersez-vous ! Allez !

Dalmascane : On s’en fout du consul ! Laissez-nous rentrer ! *foule qui s’énerve en fond*

Garde 2 : Dispersez-vous, on vous a dit ! Plus vite que ça ! *bruits : coups de feu, cris, course * Tu vois, suffit de tirer en l’air, ça les calme…

Garde 1 : Ouais, pas con… Bon alors, il vient ce foutu consul ? J’ai pas que ça à faire que de rester planté devant une putain de porte à attendre un politique, j’ai la serveuse de la Mer de Sable qui m’attend, moi !

Garde 2 : C’est vrai, ça fait déjà une heure qu’il devrait être là… Il a peut être eu un problème sur la route…

Garde 1 : Ha ha, ça m’étonnerait pas de lui, tiens !

Garde 2 : Bah pourquoi tu dis ça ?

Garde 1 : Quoi, t’es pas au courant ? C’est Veine Polidor le nouveau consul !

Garde 2 : Quoi, LE Veine Polidor ? Le fils de l’Empereur ? Le gars le plus malchanceux de tout Ivalice ?

Garde 1, en riant : Ouais, lui-même ! D’ailleurs, tu sais qu’une fois, à l’époque où j’étais en service dans la vieille Archadès, il a…

Garde 2 : Chut, le v’là !

*musique de parade*

Garde 1 : Ha, votre Majesté ! Noble consul ! Euh.. Nous sommes tout à fait absolument honorés de vous accueillir avec la plus étendue bienveillance dans … Euh…

Garde 2 : Oui, un grand honneur honorifique d’accueillir notre bien aimé consul dans cette modeste capitale de province, qui j’en suis sûr, saura tout à fait vous sat…

Veine : Il suffit ! Trêve de mondanités ! Voulez-vous bien ouvrir les portes, messieurs ? J'ai un discours démagogique à prononcer au plus vite !

Garde 2 : Oui oui, sans plus attendre au delà du délai, votre Impériale Grandeur ! *fouille dans ses poches* Un petit instant de seconde, Vénéré Consul… Heu …

Veine : Hé bien, vous en sortez-vous ?

Garde 2 : Avec promptitude, Votre Exquise Altesse ! Heu… Gérard !

Garde 1 : Quoi ?

Garde 2 : C’est pas toi qui as gardé le trousseau de clés dans ta poche ?

Garde 1 : Ouais, attends… *fouille dans ses poches* Ah les voilà ! Alors… *bruit de clés* Ca, c’est les clés de la maison… La clé du coffre… Les clés de chez la voisine… Les clés de la salle des gardes… La clé de l’arrière salle de la Mer de Sable …

Garde 2 : Alors, ça vient ?

Garde 1 : Attends, je cherche… La clé des champs… Une clé rouillée… Une vieille clé abîmée… Une clé à molette… Une claymore… Non ben je trouve pas !

Veine : What ?

Garde 2 : Eh bien, Grand Gourou Impérial, il semblerait qu’une petite erreur technique indépendante de notre volonté propre à nous-mêmes…

Veine : Il suffit ! Où se trouvent-elles donc, ces clés ?

Garde 2 : Ben, euh…

Garde 1 : C’est peut-être l’ancien consul qui est reparti avec ? J’ai dû lui laisser les clés l’autre soir et puis j’ai oublié de les récupérer…

Garde 2 : C’est certainement une éventualité possible à prendre en considération, seigneur Vador… Euh, Veine ! Seigneur Veine…

Veine : Damn ! C’est pas de chance… *les impériaux rient* Oh, silence ! Bon, eh bien il n’y a plus qu’à retrouver l’ancien consul pour…

*bruit de course*

Conseiller : Monseigneur ! Monseigneur !

Veine : Oui, conseiller ? Qu’y a t il ?

Conseiller, essoufflé : Une information de dernière minute… Le vaisseau... de l’ancien consul… Il… Aaah… Aaah...

Veine : Reprenez votre souffle, conseiller !

Conseiller : Oui, Monseigneur ! *reprend son souffle* Je disais donc : le vaisseau du consul… Il y a eu un petit souci technique…

Veine : Comment ça, un petit souci technique ?

Conseiller : Le pilote... c’était un membre de la rébellion dalmascane…

Veine : Bloody Hell ! Encore ces satanés rebelles !

Conseiller : Il a fait un attentat suicide... Il a envoyé le vaisseau s’écraser sur la cité volante de Bahgerbpa… L’épave est au fond de l’océan…

Veine : Gosh ! Y a t il moyen de la récupérer ?

Conseiller : Non… Impossible… Les flux de myste sont trop importants, le signal des boîtes noires est brouillé…

Garde 1 : Sauf votre respect, je crois que c’est foutu pour la clé, cher Consul…

Garde 2 : Oui... Pas de chance... *les gardes rient*

Veine : SILENCE, J'AI DIT !!! *frappe un garde*


***

Faute de pouvoir entrer dans la cité, Veine et ses suivants établirent leur campement devant la porte ouest de Rabanastre. Pendant ce temps, deux jeunes garçons descendent dans les égouts de la ville…

Kytes : Alors Vanne, elle t’as dit quoi ? Hein ? Hein ?

Vanne : Allez Kytes, arrête de me souler avec ça… Et puis ça te regarde pas d’abord !

Kytes : Mais quoi ? Je voulais juste savoir ce que Penelo t ‘avait dit quand tu lui as proposé de sortir un soir à la Mer de Sable, c’est tout ! Si tu veux pas en parler, c’est que t’as dû te prendre un beau râteau… *rit*

Vanne : Rah, tu m’emmerdes, Kytes ! On est là pour buter des rats, pas pour parler de Penelo !

Kytes : Non non non, tu permets, j’te corrige : TOI, tu es là pour buter des rats…

Vanne : … et toi t’es là alors que t’es censé faire une course pour Migelo !!

Kytes : Ouais mais bon, tu sais bien, les courses de Migelo…

Vanne : Quoi ? Il t’a demandé quoi ?

Kytes : Boh, un peu de nettoyage…

Vanne : Dans la boutique ?

Kytes : Non, dans la maison du voisin… Tu sais, celui qui faisait que dire que les produits de Migelo c’était de la merde…

Vanne : Celui qui est mort avant-hier ? Sauvagement assassiné par des mogs enragés ?

Kytes : Euh, ouais, lui…

Vanne : Eh ben c’est pas bien méchant ! Ah, nous y voilà ! Et voilà les rats ! *bruit de rat* En voilà un… *bruit de rat* Le deuxième… Et le troisième…



Kytes : Bah il est où le troisième ?

Vanne : Oh, il devrait plus trop tard… *bruit : gros monstre* Gaaah ! C’est quoi ça ?

Kytes : Waaah ! C’est Ultimarat niv.99 ! Il a une chance sur 512 d’apparaître dans les égouts par temps de pluie ! Enfin, temps de pluie, c’est pas forcément quand il pleut, même si c’est juste couvert ça suffit, mais bon si jamais il vient une éclaircie…

Vanne : Bordel, mais on s’en fout ! Il est dur à buter ou pas ?

Kytes : Ah putain c’est clair ! Il fait 2500 dégâts minimum avec sa queue, il invoque des rats géants et il peut te paralyser avec ses griffes ! C’est un des monstres les plus rares d’Ivalice… Waaah, trop fort…

Vanne : Ouais c’est clair, il est carrément trop fort ! Allez on se casse ! *bruit : grimpe l’escalier* Mais… Mais putain, qu’est ce que tu fous Kytes ?

Kytes : Waaah…

Ultimarat : GRAAAAAAH !

Kytes : Oooooh…

Ultimarat : GROOOOOOOH !

Kytes : Hé t’as vu il me répond ! J’arrive à communiquer avec Ultimarat !

Vanne : Mais quel con ! Allez viens là !

Ultimarat : REUAAAAAH !

Kytes, Vanne : Aaaaaaaah !
*grimpe l’escalier en courant*
*reprennent leur souffle*

Vanne : Putain, mais quel con… Essayer de communiquer avec un monstre…

Kytes : Mais euh ! J’te dis qu’il me répondait !

Vanne : Ouais, c’est ça… Bon, t’avais pas du nettoyage à faire ?

Kytes : Euh ouais, j’y vais ! Au fait, Migelo m’a dit qu’il voulait te voir ! Il a un truc à te demander je crois !

Vanne :Ouais, OK... Enfin, pas de suite, j’ai des « trucs » à faire…

Kytes : Aaaah… Des « trucs »… Tu penses à ce que je pense ?

Vanne : Ouais ! Enfin non ! Enfin si peut être ! Tu penses à quoi toi ?

Kytes : Ben, aller mater les viéras dans les vestiaires de la piscine ! En plus pareil y’aura Penelo avec elles ! Hahaha ! *Vanne frappe Kytes* Wouaieuh ! Mais quoi ?

Vanne : Gros pervers ! Non, je parlais d’aller arracher quelques bourses au marché… Parce que si je fais pas mon quota, Migelo va me tuer !

Kytes : Ah ouais ben vas-y alors, j’ai pas envie de te nettoyer après... Oh remarque, si tu meurs, Penelo sera effondrée de douleur après ça, faudra que je la console... Haha !

Vanne : Putain mais quel con ! *frappe Kytes*

***

Et donc, au marché…

*musique d’ambiance, brouhaha*

Passant 1 : Et donc en fait, il suffit d’enlever le cache, tu débranches le fil rouge, et hop !
Passant 2 : Ah ouais…

Passant 3: Et donc, tu l’as larguée pour ça ?
Passant 4 : Non, c’est même pas ça le problème, j’ai l’habitude qu’elle aille voir ailleurs, mais bon, qu’elle le fasse avec un Vangaa, je dois avouer que ça m’a choqué…

Marchand 1 : Cordes elfiques ! Cordes elfiques de qualité ! Incassables et inusables ! Qui veut se pendre avec une corde elfique ?

Vanne : Décidément, y’a du monde… Bon, où est ce que je pourrais trouver un impérial dans toute cette foule… Tiens, je vais demander à ce gars, là, avec un Pikachu sur la tête… Monsieur, excusez-moi, je cherche un archadien…

Cloud : Rien à foutre.

Vanne : Ah ! Bon, ben merci quand même.. J’ai plus qu’à chercher tout seul…

Marchand 2 : Couteaux, dagues, lames de rasoir à un prix défiant toute concurrence ! Pour 3 articles achetés, un modèle de lettre de suicide offert !

Vanne : Décidément, cette ville ressemble de plus en plus à une ville impériale ! On dirait que tout le monde fait une dépression ! Ah tiens, voilà des gardes ! Je vais m’approcher discrètement…

Garde 1 : Alors comme ça, ça fait deux heures que le consul est planté devant la porte ouest ?

Garde 2 : Ouais…

Garde 1 : Et il a pas pensé à passer par une des autres portes ?

Garde 2 : Ouais…

Garde 1 : Mais il est carrément débile alors ?

Garde 2 : Ouais…

Garde 1 : Hé, tu te fous de moi ou quoi ?

Garde 2 : Ouais…

Garde 1 : *frappe le garde 2* Putain, t’as fini oui ?

Garde 2 :Ha euh excuse moi je t’écoutais pas, je regardais l’étal des poisons…

Marchand 3 : Il est frais mon poison, il est frais !

Garde 1 : Oh, il te reste que 25 ans de service, tu vas pas te foutre en l’air pour si peu… Regarde mon frère, lui il.. *bruit de fouille* Hé toi !

Vanne : Mais euh !

Garde 1 : Dis donc, petit branleur, tu te crois discret ? On ne vole pas la bourse d’un soldat archadien comme ça !

Vanne : Hééé mais non c'est pas moi ! C'est... C'est un voleur qui a pris ma main et qui l'a mise dans votre poche, c'est tout !

Garde 1 : Joue pas au plus fin avec moi, p’tite ordure ! Tu vas voir ce que je vais te..

Voix de fille : (accent espagnol) Aaaaah ! Au sécours ! Au viol ! Aaah ! Jé mé fais agresser !

Garde 2 : Et merde ! Allez Roger, ramène toi !

Garde 1 : Ouais j’arrive ! Toi, le blondinet, tu perds rien pour attendre ! Si j’te retrouve…

Garde 2 : Allez, ramène toi !

***

Vanne : Ouf, j’ai eu chaud ! Tiens, la fille qui a gueulé tout à l’heure, elle s’approche ! Mais… Toi ?

Penelo : Tou croyais qué c’était qui ? Lé Père Noël ?

Vanne : Penelo ! Heu…Hein ? Le Père quoi ?

Penelo : Laisse tomber…

Vanne : Mais tu t’es faite agresser tout à l’heure ! Ca va ? T’as rien ? *Penelo frappe Vanne* Aieuh ! Mais quoi ?

Penelo : Abrouti ! Tou comprends pas qué jé fais ça pour té sauver la peau ? Non, évidemment, tou comprends jamais rien …

Vanne : Abrouti ?

Penelo : Bref ! Qué jé te réprenne plous à essayer dé piquer des bourses au marché ! Sinon jé té promets que jé vais té passer un savon qé tou t’en souviendras !

Vanne : Un savon ? Ah tu veux me frotter le dos sous la douche? Ah ben ouais, j’veux bien ! *Penelo frappe Vanne* Mais euh !

Penelo : Estupido ! C’est Migelo qui m’envoie té chercher ! Allez, va travailler au lieu dé traîner dans lés roues !

Vanne : Dans les roues ? Mais y’a pas de voiture ici… *Penelo frappe Vanne* Aieuh !

Penelo : VA TRAVAILLER !

***

Et donc, Vanne arrive enfin chez Migelo…

Vanne : *frappe à la porte* Euh… Y’a quelqu’un ?

Migelo : Ma ! Si c’est pas mon pétit Vanne ! Et la Penelo avec lui ! Alors mon pétit, comment tou vas ?

Vanne : Heu, ça va, ça va…Heu, Kytes m’a dit que vous vouliez me confier un travail…

Migelo : Ma, oui ! J’avais presque oublié ! J’ai besoin dé toi, il faut qué tu ailles mé chercher oune colis à la Mer de Sable ! J’en ai vraiment besoin, tou comprends, en ce moment, j’ai des pétits soucis dé livraison… Il y a ouna tomata qui agresse tous mes coursiers, ca né va pas cette affaire …

Vanne : Tu veux que je m’en occupe ?

Migelo : Hahaha ! Et pourquoi pas, après tout ? Enfin, il fauda qué yé vienne avec toi à la porte est, les gardes ils vont té causer du souci sinon, tou pourras pas sortir … Déjà, va mé chercher mon colis ! J’ai des clients qui attendent là, si ils ont pas leur dose ils vont mé claquer entre les doigts ! Et ça c’est bon pour l’image dé la famille, tou comprends, mon pétit ?

Vanne : Heu oui, mais bon, s’il y a du monde…

Migelo : T’inquiète pas , c’est calme en journée, y’a personne ! Les employés ils nettoient lé vomi de hier soir et ils sortent les cadavres, c’est tout ! Allez, dépêche toi !

Vanne : OK !*sort*

Migelo : Penelo, ma pétite, tu veux bien passer sous mon bureau s’il té plaît ?

*porte se ferme*

A la Mer de Sable…

*musique reggae*

Vanne : Beuh, y’a une drôle d’odeur ici…Alors, il faut que je trouve Tomaj… Ah, Tomaj ! Comment tu vas ?

Tomaj : Ouais, cool.. ça va cool… tu veux une taffe ?

Vanne : Heu, non merci… Dis, je viens chercher un colis pour Migelo…

Tomaj : Ah, ouais… Tiens… T’as de la chance, on a presque fini nos réserves perso, un peu plus on commençait à le fumer son colis …

Vanne : Ouais, c’est ça… Bon, ben j’y vais, j’ai une tomate à buter…

Tomaj : Ah ouais… Cool… Hé hé hé hééé Vaaaaaane ! T’oublies pas, tu me ramènes les feuilles qu’elle a sur la tête ! Mélangé avec la livraison esssssspéciale qu’on devrait bientôt recevoir de Balfonheim, paraît que c’est un puuuuuuur délire ! *bruits : moto, frappe à la porte* Teh, le v’la le mec de la livraison !

Coursier 1 : Bonjour messieurs, SpeedBalf, société de livraison en 48h depuis Balfonheim. C’est ici la Merde de Sable ?

Tomaj : C’est la Meeeeeeer de Sable ! La Meeeeeer de Sable ! Ouais c’est ici, envoie la marchandise ! Bon à plus Vanne !

Vanne : Ouais, bye !

Coursier 1 : …donc, avec les taxes sur les stupéfiants, plus la marge pour transport à hauts risques, plus le pourboire, ça vous fait 500 gils.

Tomaj : Hein ? 500 gils ? T’es malade le tarif normal c’est 250 !

Coursier 2 : Donne 500 gils !

Tomaj : Nan ! Plutôt crever !

Coursier 2 : D’accord. *dégaine sa lame*

Coursier 1 : Allez, on veut pas casser l’ambiance, donne nous les 500 gils et on s’en va sans faire d’histoires, c’est pas compliqué !

Tomaj : OK, OK ! Tiens, tes 500 !

Coursier 1 : Ah bah voilà ! Bon ben merci, bonne journée à vous !

Tomaj : Ouais c’est ça, bonne journée…

*ferme la porte*

Coursier 1 : Bon, ça c’est fait… Eh ben on n’a plus qu’à attendre ce soir pour le gros coup… T’es prête ?

Coursier 2 : Oui. Franne est prête pour ce soir.

***

Pendant ce temps, à la porte est …

Migelo : Ma ! Pourquoi tu veux pas nous laisser passer ?

Garde : J’ai dit : personne ne passe ces portes tant que le consul n’est pas entré en ville !

Vanne : Allez euh, steuplaiiit !

Garde : Allez, cassez vous...

Migelo : Ma qué, laisse mon assistant passé, yé voudrais pas qué tou ais des problèmes, tou sais...

Garde : Comment ? Tu oses menacer un représentant de l’Empire ?

Migelo : Qué ménaces ? yé té ménace pas, moi, c’est juste qué la Garde, c'est oune métier dangéreux, tou comprends, on sait pas cé qui peut arriver....Une flèche dans la tête....Un monstre rélaché qui te bouffe.... La porte qui sé réferme sour toi… Des accidents, quoi !

Garde : Hum.. Bon allez, passe blondinet, mais pas d’histoires !

Vanne : Ouais ! Trop bien !

Migelo : Bonné chance mon pétit ! Fais attention à toi ! Et oublie pas dé mé raméner la tomate qué jé té fasse ouna bonna pizza cé soir !

***

Et donc, après quelques secondes d’errance dans le désert, Vanne trouva la tomate et en fit du coulis de tomates. Après s’être fait engueuler et fouetté par Migelo pour ne pas avoir ramené la tomate en bon état, Vanne part faire un tour dans la basse ville avec Kytes et Penelo, avant le grand soir…

Kytes : Et donc, pourquoi est ce que tu vas voir Dalan ?

Vanne : J’te l’ai déjà dit, ce soir je vais m’infiltrer dans le palais… et voler ces connards d’archadiens !

Penelo : Mais porque tou leur en veux autant aux archadiens ?

Vanne : Ces enfoirés d'Impériaux... Ils ont interdit le téléchargement illégal !

Penelo : en même temps si c’est illégal, c’est normal qué ça soit prohibido…

Kytes : Et donc, tu vas demander à Dalan comment faire pour rentrer dans le palais ?

Vanne : Non, rentrer dans le palais c’est pas dur. C’est surtout l’emplacement de la salle du trésor qui m’intéresse…

Kytes : Dis, tu veux pas lui demander aussi où sont les chambres des servantes ? Que j’aille leur rendre visite à l’occasion ! Haha ! *Penelo frappe Kytes*

Penelo : Estupido ! Allez, puisque c’est comme ça on va aller faire la poussière dans la boutique ! Viens là !

Kytes ! Aieuh ! Mais pourquoi tu me tires par la.. AIIIIIE !

Penelo : C’est pour calmer tes ardeurs, petit pervers !

Kytes : Aaaargh ! Bon, à plus Vanne ! Aaaaaie !

Penelo : Tais toi ! *frappe*

Vanne : Ah là là… *frappe à la porte* Dalan ?

Dalan : Ah, Vanne : Quelle bonne vanne t’amène ? Hahahaha !

Vanne : Heu…

Dalan, toujours en rigolant : Hahaha ! Excuse moi, je me fais rire… Alors, tu viens parce que tu veux savoir comment rentrer dans la salle du trésor du palais, hein ?

Vanne : Euh, comment tu sais ?

Dalan : Haha, je ne suis pas un vieux sage pour rien… Je peux lire dans les pensées…

Vanne : Noooon, sérieux ? Wah trop fort !

Dalan : Non je déconne, je vous ai entendu discuter. Bon alors pour le palais… Bah tiens, un plan détaillé.

Vanne : Ah ben merci ! Bon, ben j’y vais sans attendre…

Dalan : Quoi, déjà ? Tu prends le plan… et tu me laisses en plan ? Hahahahaha !! Trop bonne celle là ! Haha !

Vanne : Putain il est sacrément entamé ce vieux… Bon allez, c’est parti.

***

Une heure plus tard, après de féroces combats contre les rats des égouts…

Vanne : Ha, me voilà dans le palais ! Oh merde, y’a plein de gardes partout !

Gardes qui discutent : « Oh, hello, how are you ? » « I’m fine, thank you ! » « Please, do you know where is Brian ? » « Oh, he may be in the kitchen ! »

Vanne : Quelle langue affreuse.. Et pas moyen de traverser la salle discrètement… Bon, je vais essayer de la jouer finement, avec un peu de diplomatie.. C’est l’occasion de placer les quelques mots d’archadien que je connais ! Même si je sais pas ce qu’ils veulent dire, mais bon ça doit pas être méchant…
*bien fort* Hey, motherfuckers !

Garde : Bloody dalmascan, what is he doing here ? Chaaaarge !

Vanne : Oh mince, ils ont pas l’air contents ! Cassos !
*court, porte qui se ferme* Ouf, j’ai réussi à m’enfermer dans cette salle… Hé, mais… *musique paradisiaque* La salle du trésor ! Waaah.. De l’or… Des bijoux… Là ! Une super pierre précieuse ! Je la prends ! Je l’offrirai à Penelo, j’espère qu’elle va m’aimer avec ça… *bruit de porte défoncée* Hein ? Mais qu’est ce que c’est ?

Balthy : Tadaaam ! Et nous voici… Hein ? Le blondinet de ce matin ?

Vanne : Les coursiers de la Mer de Sable ? Qu’est ce que vous foutez là ?

Balthy : Et toi, qu’est ce que tu fous là ?

Franne : Franne ne comprend pas ce qui se passe. Franne a mal à la tête.

***

L'épisode est méga long et je m'en excuse, pourtant j'ai occulté des passages, comme la tomate égarée et le passage dans les plaines de Giza, pour raccourcir le tout... Mais bon, tant pis !
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum