A Dalmascan Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaos Rock

Aller en bas

Chaos Rock Empty Chaos Rock

Message par Balthy Dim 26 Sep - 20:20

« Et voilà vos deux bières ! » s’exclama la patronne visiblement essoufflée. Elle n'arrêtait pas de servir à boire ce soir.

Car comme tous les jeudis soirs, il y avait foule au Jean’s Club. Une bonne partie des jeunes de la ville, avides de musique et d’alcool, attendait avec impatience l’entrée des Turks sur scène.

Les Turks. Plus qu’un groupe, c’était une vraie bande de potes, à la ville comme sur scène.

Crimson, la chanteuse, fausse calme qui avait un don pour apaiser les tensions et résoudre les problèmes, tant que ce n’était pas elle qui les avait créés. On la surnommait souvent « Petite Tarja », en référence à ses performances vocales proches de celles de la chanteuse de Nightwish, bien que sa modestie faisait qu’elle ne se reconnaissait pas dans ce surnom.
Dragonnoir, le guitariste, dont le jeu absolument déjanté reflétait bien sa personnalité. Grand fan de Dragonforce devant l’éternel, il avait fait la connaissance des autres membres du groupe grâce à son autre passion : les jeux vidéos.
Darkars, le batteur, partageait également cette passion pour les jeux, notamment quand il s’agissait de baston. Ceux qui ne connaissaient pas ce grand gaillard avaient tendance à le dire bourrin. En vérité, il ne frappe que son instrument, vocation qui lui vint à l’écoute de Shaka Ponk. Toujours le mot pour détendre l’ambiance, parfois gamin sur les bords, mais terriblement attachant.
Balthy était à l’opposé de son batteur de cousin. Ni grand, ni fort, il avait tout de même réussi à assurer aux Turks une petite notoriété dans leur ville grâce à quelques décisions bien senties et quelques contacts. Tous s’accordaient à en faire le leader du groupe. Lui préférait se dire « fondateur ». Mélomane éclectique, il fait partie de ces personnes capable de réunir des personnes totalement différentes autour d'un but commun.
Et enfin Vicky, grande amie de Crimson qui égayait le groupe de son incessante bonne humeur. Agréable, sympathique, limite naïve, c’était incontestablement la plus créative des cinq, toujours prête à explorer de nouveaux horizons.

Une Renault 5 trop vieille pour rouler descendit l’avenue à une vitesse folle, suivie d’un fourgon rouge et noir.
Au Jean’s Club, la foule s’impatientait.

Dragonnoir : On a combien de retard ?
Crimson : Environ 10 minutes…
Dragonnoir : Aaargh ! Putain putain putain c'est la meeeerde !»

Le guitariste accéléra.

Vicky : Doucement, Drag’ ! Balthy n’arrive pas à suivre le rythme !

La claviériste, effrayée par la conduite hautement dangereuse de son ami, était à deux doigts de vomir.

Et en effet, dans le fourgon…

Balthy : Bon sang, mais il est fou ! Il veut tous nous faire tuer ?
Darkars : C‘est vrai qu’à choisir, je préfère arriver à la bourre que mort !
Balthy : Ah, ta gueule, c’est pas le moment de raconter des conneries !
Darkars : Quand même, les Turks sont pas censés mourir dans un accident de voiture…

Les Turks. Ils avaient eu du mal à se trouver un nom définitif, chacun y étant allé de sa petite idée.

Darkars avait proposé « Hydralisk ». Devant l’incompréhension générale, il renonça.
Vicky proposa « Naked Waitress ». Après traduction par Crimson, elle changea d’avis.
Dragonnoir proposa « Tribute to Michael Jackson ». Refus unanime.
Balthy proposa « Archadia hates you ». Bof général de l’assemblée.
Crimson proposa “The Turks”. Après quelques faibles protestations, ils se mirent finalement d’accord. Comme à chaque fois que Crimson proposait quelque chose.

Les deux véhicules pilèrent net devant le Jean’s Club. Ouverture des portes. Installation du matos de scène. Branchements. Accordage. Tests son. Extinction des projecteurs.

Et 1h15 de folie furieuse au Jean’s Club.

Dans le public, un jeune homme blond étonnamment accoutré observait les cinq jeunes gens avec intérêt.
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Rock Empty Re: Chaos Rock

Message par Balthy Dim 3 Oct - 16:10

ET un double chapitre, un !

***

« And I don’t give a damn ‘bout my bad reputation… »

Les dernières notes résonnaient dans le club et la foule avait dépensé trop d’énergie à hurler pour demander un nouveau rappel.
Les Turks remballaient leur matériel. La foule quittait peu à peu le bar, non sans dépenser quelque argent en disques et T-shirts au petit stand improvisé tenu par Sylverthorn et Ephrallion.

C’étaient des amis de longue date du groupe.
Ephrallion avait fait la connaissance de Balthy au lycée. Très porté sur la technologie (et sur la boisson), il avait rapidement pris en main la production et le management des Turks.
Sylverthorn, le vendeur de T-shirts, avait rencontré Balthy, Dragonnoir et Darkars totalement par hasard, au détour des couloirs d’une convention JDR. Au fil des Japan Expos et autres salons, une véritable amitié s’était créée. Le geek de la bande, grâce à son charisme et son sens du commerce, a permis au groupe de s’assurer des revenus grâce aux produits dérivés, notamment les T-shirts de sa conception qui se vendaient comme des petits pains.

Yuffie : Youhouuuuu !

Dans la salle, une jeune fille surexcitée aux cheveux noirs sautillait et faisait des grands signes à Crimson. C’était Yuffie, son amie, accompagnée de Razzoor, Akira et Angelina, les autres fans n°1 des Turks. A chaque concert, chaque répèt, ils étaient là. Soutien psychologique, logistique et même financier parfois, premier et dernier public, ces quatre-là faisaient partie intégrante de la vie du groupe.

Tandis que Crimson et Yuffie se quittaient à l’entrée du bar, Sylverthorn était aux prises avec un jeune homme qui voulait s’acheter un T-shirt.

Sylverthorn : Balth’ ! Y’a un gars qui essaye de me refiler de la fausse monnaie !
??? : C’est une méprise, je…
Sylverthorn : La ferme !

Alertés par les appels de Sylverthorn, le reste du groupe s’approcha, laissant en plan le matériel à moitié rangé.

Balthy : Qu’est ce qui se passe ? Sylver, qu’est ce qui te prend d’agresser un fan ?
Sylverthorn : C’est pas un fan, c’est un putain de voleur ! Regarde ce qu’il m’a refilé !

Sur la table, d’étranges pièces dorées.

Darkars : C’est marrant, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce genre de pièces quelque part…
Crimson : Moi aussi…
??? : Je me suis juste trompé de bourse ! S’il vous plaît, lâchez-moi ! J’ai des choses importantes à vous dire !
Sylverthorn : Quoi donc ? Que t’es un arnaqueur ? Merci, ça, on sait !
??? : Non, non ! Le sort du monde est en jeu !
Sylverthorn : Tu devrais plutôt t’inquiéter pour le tien ! Alors, c’est quoi ces pièces ?
Balthy : Pas moyen de me rappeler où je les ai vues…
Dragonnoir : Et l’écriture qu’il y a dessus ? Indéchiffrable !
Crimson : Laissez-moi voir de plus près…

La chanteuse prit une des pièces dans ces mains et l’examina attentivement. Avant de laisser échapper un cri de surprise.

Crimson : Pas possible ! Ces pièces…
Darkars : Eh ben, quoi ?
Crimson : Je suis formelle… Ces pièces… ce sont des gils !

Grand silence.

Sylverthorn : Mais t’es vraiment un grand malade ! Parce qu’on se nomme The Turks, tu crois pouvoir nous payer en gils ?!
??? : Mais laissez moi m’expliquer ! Je me suis juste trompé de bourse ! J’ai des euros, je peux vous payer !
Sylverthorn : Ah, je préfère ça ! Allez, paye ton T-shirt et dégage !
??? : Non, je ne partirai pas ! Je dois absolument vous parler !
Darkars : Et merde, notre premier fan obsessionnel…
Balthy : Bah, on peut toujours discuter un peu avec lui… Patronne ! Huit bières !
Patronne du Jean’s : OK, ça marche !

Quelques instants plus tard, les Turks au grand complet partageaient une table avec cet étrange personnage qui semblait sortir d’un cosplay…

Balthy : Bon, alors, c’est quoi cette histoire de sort du monde ?
Ephrallion : Et de gils ?
Vicky : Et de cosplay ?

Darkars : Qu’est ce que tu racontes, Vicky ?
Vicky : Bah quoi, vous voyez pas comment il est fringué ?
Crimson : C’est vrai que…
Dragonnoir : C’est assez original…

Le jeune homme blond portait une veste jaune et un étrange pantacourt noir à bretelles avec une jambe plus courte que l’autre. Son pendentif représentait un étrange symbole que l’on retrouvait également sur ses vêtements…

Vicky : Vous reconnaissez pas son déguisement ?
??? : Comment ça, un déguisement ?
Dragonnoir : Ah je sais ! Il est fringué comme Tidus !
Vicky : Exact !!
Dragonnoir : Yeaaaaaah ! J’ai trouvé !
Vicky : Youhouuuuuu !

Les deux « cinglés » de la bande poussèrent un cri de joie suraigu.

Sylverthorn : Heu… Ca va bien, vous deux ?
Dragonnoir : Heuuu…
Balthy : Bref ! Revenons à la discussion ! D’abord et avant tout, c’est quoi ton nom ? Et qu’est ce que tu fous fringué comme Tidus ?
??? : Les deux réponses en une phrase : je suis Tidus.

***

« Les deux réponses en une phrase : je suis Tidus. »

A nouveau, un grand silence. Les sept jeunes avaient du mal à croire ce qu’ils venaient d’entendre…

Vicky : Mon rêve !
Crimson : Et pourquoi c’est pas Zack qui est venu ?
Ephrallion : Parce qu’il est mort, imbécile…
Balthy : Ne vous emballez pas, les filles… Qu’est ce qui nous prouve qu’il s’agit bien du vrai Tidus de Zanarkand ?
Tidus : Facile ! Regardez vos verres.

Tidus marmonna une incantation. L’instant d’après, les sept verres de bière étaient congelés.

Tidus : Alors, convaincus ?
Crimson : Il… Il a lancé Glacier sur nos bières !
Tidus : Lulu m’a enseigné les rudiments de la magie noire…
Darkars : Balthy ! Pince-moi, je rêve !

Le bassiste s’exécuta.

Darkars : Plus fort ! Je rêve encore !
Balthy : Peux pas faire plus fort.
Darkars : Crimson !

La jeune femme mit à Darkars une claque qui aurait fait voler en éclats un buste en marbre. Sans résultat.

Darkars : Putain, mais alors je rêve pas ! On a vraiment un héros de FF en face de nous !
Balthy : Bon, eh bien… Je suppose qu’on ferait mieux de vous écouter…
Tidus : Je pense bien, oui ! Les forces de Chaos s’approchent de votre monde, et j’ai pour tâche de vous aider à exprimer votre véritable nature très vite, afin que vous puissiez défendre ce monde ! Les forces du bien sont terriblement affaiblies…
Crimson : Vous avez pourtant de solides alliés ! Le guerrier de la lumière, Terra, Bartz…
Tidus : Tombés au champ d’honneur !
Dragonnoir : Hein ? Pas possible !
Tidus : Et pourtant…
Balthy : Qu’en est-il des autres ?
Tidus : Djidane, Ashe et Firion sont portés disparus… Cloud, Luneth, Light et Cecil sont en route vers votre monde…
Vicky : Et Squall ?
Tidus : Eh bien…
Darkars : Une minute ! Vous avez parlé d’ « exprimer notre véritable nature »…
Tidus : Exact ! Comme vous le savez certainement, chaque monde engendre des élus, des guerriers de la lumière au potentiel énorme… Un potentiel qui ne se réveille pas forcément automatiquement…
Dragonnoir : Heu, ouais, on voit l’idée…
Crimson : Attendez, vous êtes en train dire que…
Sylverthorn : Les Elus de ce monde…
Darkars : C’est nous ?
Tidus : Exact. Vous onze. Les quatre derniers à être partis sont aussi des guerriers de la lumière…

Ils se regardèrent, incrédules.

Dragonnoir : Sauf votre respect, monsieur Tidus, on n’a pas vraiment des tronches de sauveurs du monde…
Tidus : Vous devez révéler votre nature héroïque, comme je vous l’ai dit…
Crimson : Et on fait ça comment ?

Le héros n’eut pas le temps de répondre. Dans un grand fracas de verre et de béton, la façade du Jean’s Club fut pulvérisée. Un météore s’était écrasé à quelques mètres de là.

Dragonnoir : Daaaaah ! C’était quoi ça ?
Tidus : Ils sont déjà là ! Nous devons partir !

Un second météore pulvérisa un immeuble proche. Puis un autre.
Une véritable pluie infernale. Le Chaos.

Les huit jeunes coururent vers le fourgon noir et rouge sur lequel était peint le logo du groupe.

Tidus : On a vu plus discret comme véhicule, mais tant pis ! On fonce ! Il faut quitter la ville !
Dragonnoir : Foncer ? Je prends le volant !

Quelques instants plus tard, le guitariste avançait à toute vitesse dans la ville désormais en ruines.

Balthy : C’est quoi ce bordel ?? On mène une vie tranquille, vous débarquez, et voilà que les forces du Mal dévastent la ville ! Qu’est ce qu’on va faire ?
Tidus : Ils sont arrivés bien plus tôt que je ne le pensais ! J’espérais avoir le temps de vous former mais…

Encore une fois, Tidus ne put finir sa phrase. Une violente secousse sismique secoua le véhicule si bien qu’il se retourna.
Alors que le groupe s’extrayait tant bien que mal du fourgon, une gigantesque bosse se forma sous la route, comme si quelque chose voulait en sortir. Le bitume vola en éclats sous la pression. Et un être étrange sortit du cratère…

Tous : Exdeath !
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Rock Empty Re: Chaos Rock

Message par Balthy Dim 10 Oct - 20:04

Le groupe était sidéré de voir un génie du mal leur apparaître devant les yeux. Ca ne leur arrivait pas tous les jours…

Tidus : Eh ben dites-moi, c’est la saison des gros balourds ou quoi ?
Balthy : Tidus, tu crois vraiment que c’est le moment de blaguer ?
Tidus : Mais, euh, les lecteurs se sont plaints que j’étais trop sérieux…
Crimson : Eh ben là c’est le moment de l’être !
Darkars : Roh, c’est pas comme si on allait tous crever, hein ?
Ephrallion : Mais bon sang, tu vas pas t’y mettre !

Vicky pleurait dans les bras d’Ephrallion ; Sylverthorn se faisait tout petit dans un coin, caché sous un tas de T-shirts ; Crimson se cachait derrière Darkars, qui se cachait lui-même derrière Balthy. Le pauvre bassiste n’avait pas pu se cacher derrière qui que ce soit.

Seuls Tidus et Dragonnoir faisaient face.

Vicky : Dragonnoir, qu’est ce qu’il te prend ?
Balthy : Tu vas te faire tuer ! Recule !
Dragonnoir : Non… Je ne peux pas…
Tidus : Vas-y ! Lâche toi ! Laisse libre cours à tes pulsions héroïques !
Dragonnoir : Je sens que… je peux le faire…
Crimson : Mais qu’est ce qui lui arrive ? Il est fou ?
Tidus : Presque ! Il prend sa forme héroïque…
Dragonnoir : EPHRA ! MA GUITARE !

Le manager se détacha de Vicky et se dépêcha d’aller chercher la guitare dans le fourgon retourné. Dragonnoir commençait à se transformer…

Exdeath : Jeune humain… Impudent… Tu penses vraiment…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase (comme souvent, d’ailleurs) : Dragonnoir avait achevé sa transformation.
De longues ailes de dragon avaient poussé dans son dos ; sa guitare avait également pris un aspect draconique, parée d’écailles et au look agressif.

Exdeath : Hahaha… Tu penses vraiment pouvoir me vaincre avec ça…
Dragonnoir : Et comment !
Tidus : Non, il est trop tôt ! Fais pas le con !

Le guitariste n’écouta que sa témérité et… commença à jouer du Dragonforce.

Balthy : Putain mais qu’est ce qu’il fout ???
Darkars : Exdeath a beau être lent, je pense pas qu’on aie le temps de se faire un concert…
Tidus : Apparemment, il sait ce qu’il fait ! Regardez !

En effet, chaque note que jouait Dragonnoir se matérialisait en une grande épée acérée projetée sur l’ennemi. Malheureusement, aucune d’entre elles ne touchait Exdeath, qui soit les évitait en se téléportant, soit les déviait à l’aide de boucliers.

Dragonnoir : Et merde !
Exdeath : Pitoyable… Tu te prends pour un héros…

Exdeath matérialisa une boule d’énergie noire dans ses mains.

Exdeath : Mais en réalité… Tu n’es RIEN !

Disant cela, il projeta la boule d’énergie sur Dragonnoir à une vitesse phénoménale. Ce dernier, malgré ses ailes, n’allait manifestement pas pouvoir esquiver ce coup mortel…

Tidus : Non !

Le héros se jeta sur la trajectoire de l’attaque d’Exdeath et se prit le projectile de plein fouet. Il s’écrasa lamentablement au sol…

Darkars : Tidus ! Non !

Le batteur allait se ruer sur Exdeath pour venger son perso préféré mais Crimson et Balthy l’en empêchèrent. Vicky dut faire de même pour Dragonnoir, qui bouillonnait de rage. Le magicien en armure se téléporta devant le joueur de blitzball agonisant.

Exdeath : Petit blondinet stupide… Tu ne peux pas me vaincre… Le Chaos ne peut être vaincu…

Tout en parlant, il générait une immense sphère d’énergie. Les bâtiments autour tremblaient et se disloquaient, les débris manquant d’écraser les membres du groupe.

Exdeath : RETOURNE AU NEANT !

Exdeath relâcha son énergie destructrice. Les bâtiments achevèrent de s’effondrer.

Huit personnes hurlèrent dans la nuit.
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Rock Empty Re: Chaos Rock

Message par Balthy Sam 23 Oct - 22:02

Un silence de mort régnait dans la ville. L’attaque d’Exdeath avait fait s’effondrer tous les bâtiments alentour. Le groupe était invisible. Seul Tidus gisait, en sang, au sol.

Balthy s’extirpa des décombres sous lesquels il était enfoui. Exdeath était visiblement parti, croyant avoir pulvérisé le groupe. Le bassiste se releva péniblement : après un rapide examen, il constata que, par miracle, il n’avait aucune fracture, mais de nombreuses contusions. commença à fouiller les décombres en appelant ses compagnons toujours introuvables.
Quelques mètres plus loin, une main gantée sortait des décombres.

Balthy : Crimson !
Balthy accourut et aida Crimson à sortir des décombres, pendait que le reste du groupe commençait également à se dégager. Elle semblait en parfaite santé, quoique légèrement sous le choc.
Crimson : Qu’est ce qui s’est passé… Les autres… Tidus… Exdeath…
Balthy : Doucement, Crimson… Les autres ont l’air d’aller bien… Exdeath est parti… Tidus, par contre, est dans un sale état…
Crimson : On va voir ça… Oh, ma tête…
Dragonnoir et Sylverthorn rejoignirent Balthy et Crimson, tandis que Darkars se ruait au chevet de Tidus.
Sylverthorn : Crimson ! Vicky est sérieusement blessée ! Ephrallion demande à ce que tu viennes voir !
Darkars : Balthy ! Tidus est inconscient !
Le bassiste rejoint son cousin au chevet de Tidus. Il prit le pouls du joueur de blitzball.

Balthy : Et merde…
Darkars : C’est grave, pas vrai ?
Balthy : Et comment… Plus que tu n’as l’air de le croire…
Darkars : Non… Tu veux dire que…
Balthy : Ouais. Il nous a quittés.
Darkars : NOOOOOOON !!
Le batteur s’effondra en larmes.

Du côté de Crimson, Ephrallion et Vicky…
Ephrallion: Alors, qu’est-ce qu’elle a exactement ?
Crimson : Apparemment, elle souffre de multiples traumatismes au niveau du torse et des jambes, mais je ne comprends pas pourquoi elle n’a toujours pas repris connaissance… Je pense que son état est dû à l’attaque d’Exdeath, mais je ne suis pas une professionnelle des dégâts magiques…
Ephrallion: Tu penses qu’on peut la sauver ?
Crimson : Son état est certainement curable, mais il faudrait quelqu’un capable de soigner les dégâts magiques… Et je ne connais personne capable de le faire, du moins, pas sur Terre… Il faut prendre contact avec les guerriers de Cosmos ! Ils ont certainement dans leurs rangs quelqu’un qui pourrait soigner Vicky !
Ephrallion: Oui, mais comment veux-tu le faire ? Notre seul intermédiaire avec eux est mort, et nous sommes cernés par les forces du Chaos ! La ville est détruite ! C’est la fin !
Crimson : Ephrallion !! Ne perds pas espoir ! D’autres guerriers vont certainement débarquer ! Rappelle-toi, Tidus a dit qu’ils savaient qu’une attaque aurait lieu ! Ils viendront !
Ephrallion: ils ont aussi dit qu’ils étaient terriblement affaiblis ! Regarde comme Tidus a été facilement vaincu !
Balthy : Hélà, qu’est ce qui se passe ?

Balthy, Dragonnoir, Sylverthorn et Darkars rejoignaient leurs amis après avoir recouvert le corps de Tidus d’un vieux drap trouvé dans les décombres, ayant entendu les éclats de voix.
Darkars : Bah on dirait que ça s’engueule bien…
Ephrallion: Tu veux savoir ce qui se passe ? Ce qui se passe, c’est que Crimson refuse de voir la vérité en face ! Elle continue à croire que d’hypothétiques guerriers de Cosmos vont venir sauver la Terre !
Crimson : Tu refuses de garder espoir ? Tu n’as donc aucune attache ici ? Tu serais prêt à laisser ta planète crever, et tous ses habitants avec ?
Ephrallion : Sois lucide, Crimson…
Crimson : Ne me parle pas de lucidité ! Tu ne penses donc qu’à toi ? Très bien, reste donc ici à te lamenter sur ton sort ! Moi, je pars sauver ma sœur !
Disant cela, Crimson partit en courant en direction du centre ville, où vivaient Yuffie et Angie.
Sylverthorn : Bon sang, c’est vrai ! Akira, Angie, Yuffie ! Qu’est ce qui a bien pu leur arriver ?
Le vendeur parlait dans le vide : tous, hormis Ephrallion resté au chevet de Vicky, s’étaient rués pour accompagner Crimson.
Sylverthorn : Hé, mais attendez moi !

***

Sur la grand place du centre ville, deux grands méchants se retrouvaient…

Ultimecia : Alors, as-tu accompli ta mission ?
Exdeath, Oui, c’est réglé… Les lumières de cette Terre n’auront jamais l’occasion de briller…
Ultimecia : Tu en es bien sûr ? Tu as déjà commis ce genre d’erreurs par le passé, et il serait très contrarié si cela devait se reproduire…
Exdeath : Ne mélange pas tout, Ultimecia ! Les circonstances étaient bien différentes !
Ultimecia : Il n’empêche que les conséquences ont été désastreuses pour nous… Tu comprends donc l’importance d’étouffer dans l’œuf tout risque d’opposition…
Exdeath : Cesse de ressasser le passé ! Ce qui compte, c’est que nous sommes bien placés pour écraser les derniers guerriers de Cosmos… De plus…
Ultimecia n’écoutait pas le mage : toute son attention était focalisée sur l’entrée d’un petit bâtiment à proximité, ou plus exactement sur les trois personnes qui tentaient de se dissimuler derrière les escaliers de l’entrée.
Ultimecia : Exdeath, je pense qu’il ne va pas être content…
Exdeath : Qu’est ce que tu insinues ?
Ultimecia : Rappelle moi, tu as bien dit que tu t’étais occupé de tous les Elus… Combien étaient-ils ?
Exdeath : Sept, plus Tidus…
Ultimecia : Donc, ceux que je vois là doivent être les trois qui manquent… Tu t’en occupes ?
Exdeath : Je te les laisse…. Chacun a le droit de s’amuser après tout…

Ultimecia eut un rire sadique Le sang des trois jeunes filles se glaça lorsque la sorcière plongea son regard dans le leur.

***

Crimson remontait l’avenue principale en direction de la grand place, courant comme jamais elle n’avait couru. Même Dragonnoir, le plus sportif de la bande, avait du mal à suivre le rythme.
Crimson : Dépêchons nous ! L’appart d’Angie et Yuffie n’est plus très loin !
Darkars : Tu penses qu’elles sont tombées sur des monstres lâchés par Chaos ?
Crimson : C’est le mieux qui puisse leur arriver… Imagine si elles tombent sur quelqu’un du clan de Chaos, comme Exdeath !
Balthy : Elles n’auraient aucune chance !
Sylverthorn : J’ai bien peur qu’il soit trop tard… Regardez, sur la place !

Sur la place, Exdeath et Ultimecia riaient en contemplant Yuffie, Angie et Akira, figées dans une bulle temporelle.
Crimson : Akira ! Non !
La chanteuse voulut se précipiter pour sauver sa sœur, mais la voix qui retentit soudain dans la ville la paralysa sur place.
??? : EXDEATH… ULTIMECIA…
Exdeath & Ultimecia : Maître !
??? : VOTRE MISSION EST ANNULEE ! QUITTEZ CE MONDE IMMEDIATEMENT !
Ultimecia : Mais, Maître, les guerriers…
??? : NE DISCUTE PAS LES ORDRES DE TON MAÎTRE !
Ultimecia : Bien… Il sera fait selon vos désirs…
La sorcière libéra les trois jeunes filles de leur prison temporelle, avant de disparaître avec Exdeath dans les couloirs de l’espace temps. Le groupe accourut vers elles, Crimson en tête.

Crimson : Akira ! Ça va ? Tu n’as rien ?
Akira : Non… Ça… Ça va…
Alors que le groupe se réjouissait de voir leurs amies saines et sauves, un portail magique s’ouvrait sur la place…
Dragonnoir : Attention, planquez-vous !
Tandis que le groupe se dissimulait derrière un kiosque à journaux, le portail se stabilisa… En sortirent un soldat à moto, un paladin, une fille avec une gunblade et un gamin habillé en chevalier.
Crimson : Cloud !
Balthy : Cecil !
Sylverthorn : Lightning !
Darkars : Luneth !
Les quatre héros, entendant leurs noms, se rapprochèrent du groupe.
Lightning : C’est ça, les nouveaux guerriers ? Et après on s’étonnera de perdre…
Luneth : Ne dis pas ça ! Je suis la preuve qu’il ne faut pas se fier à l’apparence pour juger des pouvoirs d’une personne ! Et il y a Eiko aussi…
Cecil : La lumière est présente en eux, je le sens…
Cloud : Peu importe… Bon, apparemment vous nous connaissez, donc inutile de faire les présentations de notre côté…
Luneth : Hé, une minute ! Ils sont pas censés être dix ? Il en manque deux , là !
Dragonnoir : Deux d’entre nous sont restés à l’arrière. Vicky est blessée et Ephrallion est resté pour veiller sur elle… Rejoignons-les !

Le groupe retourna dans le quartier dévasté où ils avaient affronté Exdeath. Ephrallion et Vicky étaient toujours là. D’après Ephrallion, l’état de la jeune femme était stable. Balthy, Crimson, Darkars, Lightning et Cloud firent un point rapide sur la situation. Balthy expliqua à l’ex SOLDAT les différents évènements de la journée.
Cloud : Tout cela arrive trop tôt… Et je ne comprends pas pourquoi Garland a choisi d’épargner Yuffie, Akira et Angie…
Crimson : Garland ? C’est donc lui qui dirige les forces du Chaos ?
Darkars : C'était lui la grosse voix de tout à l'heure ?
Lightning : Oui, depuis la défaite de Chaos, il a en quelque sorte pris sa succession… Mais nous ne connaissons pas les détails de sa prise de pouvoir…
Cloud : Quoi qu’il en soit, votre monde est en piteux état…
Crimson : Mais il peut être sauvé, n’est ce pas ?
Lightning : Ne t’en fais pas, nous ne laisserons pas la Terre en proie au Chaos… D’ailleurs, nous avons des détails d’organisation à régler ! Hé, vous autres, venez voir par là !

***

Cloud : Bien, maintenant que le groupe est au complet, il est temps de mettre les choses au clair. Notre venue ici a d’abord pour but d’établir une présence permanente sur Terre afin de veiller à ce que le Chaos ne se répande pas au-delà de cette ville.
Cecil : Notre venue était programmée pour plus tard, mais les évènements ont pris une tournure imprévue qui nous a obligé à agir en urgence.
Luneth : Bien entendu, nous sommes également venus pour vous récupérer ! Comme Tidus vous l’avait expliqué, vous êtes des Elus, des guerriers de la lumière ! Vous avez en vous un potentiel qui vous permet de lutter contre les forces de Chaos et de sauver l’Univers de la destruction ! Mais…
Ephrallion : ...Mais ce potentiel doit être révélé, bla bla bla… On est au courant, merci ! Je suppose que maintenant, vous allez nous forcer à vous suivre jusqu’à votre QG, vous allez nous « former », puis nous envoyer au casse-pipes, c’est ça ?
Lightning : Personne ne t’oblige à venir… Si ça t’emmerde tant que ça, tu peux très bien rester ici et attendre que Kefka vienne faire des expériences sur toi !
Ephrallion : C’est pas ce que je voulais dire…
Lightning : C’est ça, enfonce toi… Bref ! Quelqu’un d’autre a des objections à émettre ?

Pas un seul n’osa ouvrir la bouche.

Cloud : Bon, parfait… Donc, nous envisageons de vous emmener au QG Cosmos afin de vous y former, comme votre brillant ami l’a deviné, ainsi que pour confier Vicky à notre unité de soins… Mais nous avons également besoin de certains d’entre vous pour maintenir une base ici, et informer le QG des évènements sur Terre. Cecil restera également ici afin d’effectuer des patrouilles régulières.
Luneth : Alors, qui souhaite rester ici ?
Ephrallion : Moi, ça me convient très bien…
Lightning : Parfait ! D’autres volontaires ?
Crimson : Akira restera ici également !
Akira : Tu vas pas encore me faire le coup du « C’est trop dangereux pour toi » ! Je peux très bien…
Crimson : HORS DE QUESTION ! Tu as déjà failli mourir contre Ultimecia !
Cecil : Tu ferais mieux d’écouter ta grande sœur, elle fait ça pour ton bien… et je sais ce qu’est l’amour fraternel…
Akira : Bon, d’accord…
Crimson : C’est bien la première fois que tu acceptes aussi vite ce que je te demande…
Cloud : Bref ! Maintenant, que tout cela est réglé, il est temps de partir ! je vais vous confier vos pierres de téléportation.
Darkars : Pierres de téléportation ? Comme dans FFXII ??
Luneth : Ces pierres de téléportation sont des objets uniques et personnels, gravées avec un symbole qui vous est propre ! Ne les jetez pas, ne les perdez pas, ne les prêtez pas !

Lightning et Cecil commencèrent la distribution. La pierre de Crimson était ornée d’une spirale ; celle de Balthy arborait un étrange symbole ressemblant vaguement à une goutte d’eau ; Darkars avait hérité d’une pierre avec un motif de pampa. Ephrallion avait un croissant de lune sur sa pierre, Dragonnoir une flamme, Sylverthorn deux lances croisées, Akira un soleil, Angie des ailes d’ange et Yuffie un pentacle.
Cloud portait le corps de Tidus dans ses bras ; Dragonnoir portait Vicky.
Luneth : Paaaaarfait ! Tout le monde est prêt à partir ? Touchez le symbole de votre pierre en pensant à une forte lumière !
Chacun s’exécuta et fit apparaître devant lui un portail bleuté. Ils le traversèrent et disparurent, laissant Cecil, Akira et Ephrallion seuls.

Cecil : Bon, eh bien il est temps d’aller se trouver une base…
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Rock Empty Re: Chaos Rock

Message par Balthy Mar 7 Juin - 20:33

Les onze jeunes hommes et femmes arrivèrent instantanément sur une esplanade de marbre blanc décorée de statues et entourée de fleurs.

Luneth : Bienvenue sur le quai de téléportation de Cosmosia, le QG des forces de Cosmos ! Merci de nous suivre jusqu’au bâtiment principal !

Le groupe se mit en marche, suivant Luneth le long d’un chemin pavé bordé de buissons. Cloud et Lightning fermaient la marche. L’endroit était tout simplement fabuleux; ici et là, on pouvait remarquer des jardiniers entretenant le parc. Quelques écureuils gambadaient en toute innocence. Un peu plus loin des chocobos se baladaient en liberté sous l’œil vigilant de leur gardien.

Crimson : C’est magnifique…
Darkars : Carrément…

Après quelques minutes de marche et de contemplation, ils arrivèrent au bâtiment principal du QG, un immense château en pierre. L’endroit grouillait d’activité, héros et héroïnes entrant et sortant du château, certains très célèbres (les garçons du groupe commencèrent à baver en apercevant Lulu, Rydia ou encore Tifa dans la cour), d’autres plus modestes. Le marchand O’Aka participait lui aussi à l’effort de guerre ; il s’était installé au QG afin de fournir l’armée de Cosmos en équipement et vivres. Les sept jeunes n’en croyaient pas leurs yeux et restaient bouche bée devant ce spectacle. C’est la voix de Lightning qui finit par les ramener à la réalité :

Lightning : Bon, fini de rêver les jeunes ! Cloud va confier votre amie Vicky à Rosa, la directrice de l’infirmerie, pendant que je vous amène voir le Conseil.
Balthy : Le Conseil ? Qu’est ce que c’est ?
Luneth : Le Conseil de la Lumière est l’instance dirigeante des forces armées de Cosmos ! C’est lui qui prend les décisions d’ordre militaire et qui, par conséquent, mène la guerre contre les armées du Chaos ! Il se compose de cinq généraux, qui sont actuellement Larsa Solidor, Barrett Wallace, Edge d’Eblana, Wakka et Bibi Orunitia !
Darkars : Trop cool ! On va voir Wakka !
Dragonnoir : Et Barrett !
Balthy : Et Larsa !
Crimson : Et…
Lightning : Ouais, c’est bon, on a compris ! Maintenant, si vous arrêtiez de gueuler, qu’on soit présentables devant le conseil ?

Le groupe, tout honteux, se tut et suivit Lightning et Luneth à travers les couloirs illuminés du château. Lesdits couloirs étaient richement décorés de tapisseries et tentures luxueuses. On pouvait également apercevoir des tableaux magnifiques, certains représentant de célèbres héros, d’autres de célèbres batailles.

Crimson : C’est curieux, tous ces tableaux ressemblent beaucoup aux artworks de Final Fantasy…
Luneth : Toutes les peintures exposées au château sont l’œuvre de maître Amano, le peintre attitré de Cosmos !
Balthy : Attends… Tu veux dire que Yoshitaka Amano vit ici ?
Luneth : Pour être tout à fait exact, il vivait ici… Il a disparu sans laisser de traces il y a quelques semaines… On raconte que…
Lightning : La ferme, Luneth ! Pas besoin de répandre un peu plus une rumeur stupide ! On n’est pas ici pour colporter des ragots, on est là pour sauver le monde, je te rappelle !


Alors que la jeune femme parlait (ou plutôt gueulait), un garde lui fit un discret signe de la main.

Lightning : D’ailleurs, vous feriez mieux de tous la boucler maintenant ! Les conseillers vont nous recevoir.

Au bout du couloir, une double porte massive en ébène ornée de magnifiques dorures donnait sur la salle du conseil. Lightning la poussa négligemment comme si elle l’avait déjà fait des centaines de fois par le passé (et c’était probablement le cas). Pour les jeunes qui la suivaient, en revanche, cette porte revêtait déjà un caractère quasi sacré.
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Rock Empty Re: Chaos Rock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum