A Dalmascan Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[HRP]Les Etats Zombies d'Amérique

Aller en bas

[HRP]Les Etats Zombies d'Amérique Empty [HRP]Les Etats Zombies d'Amérique

Message par Balthy Mar 22 Juin - 13:30

Une proposition de RP post-apo avec des zombies dedans ! Ne soyez pas effrayés par la tartine de texte (qui est colossale), le RP doit rester convivial comme le topic à Monstres. Very Happy

L'univers, l'histoire : Le récit se déroule dans un futur pas si alternatif que ça. ^^

Dans les années 2000, la légende urbaine selon laquelle la fin du monde est prévue pour 2012 fait parler d'elle. Elle est prise très au sérieux par les populations, qui commencent à prendre des précautions et n'osent plus se lancer dans des projets à long terme, mais aussi par les dirigeants des grande puissances mondiales, notamment les USA. Durant la décennie 2000-2010, les présidents américains successifs font construire à travers le pays de nombreux bunkers souterrains censés résister à toutes les catastrophes, naturelles ou pas. Ces grands projets drainent énormement de ressources, alors que l'activité économique, après une année 2010 record, connaît une récession sans précédent, due au fait qu'une bonne partie de la population, après avoir constitué des stocks colossaux, se barricade pour ne plus sortir, et donc ne plus consommer.
Les ennemis des USA (Iran, Corée du Nord, Chine...) se moquent de la paranoïa américaine. Ils ne construisent pas d'abris, ne prévoient rien pour l'après 2012, en un mot, ils continuent leur vie.

En 2012, l'apocalypse tant annoncée et redoutée n'eut pas lieu. Pas même un petit séisme ou un tsunami. Rien.

Mais les Etats Unis sont exsangues après tous ces grands travaux inutiles, leur économie s'est effondrée et ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Leur armée est plus puissante que jamais malgré la vente d'une grande quantité de matériel, car elle est entraînée à des conditions d'interventions apocalyptiques. Elle est le dernier vestige de leur puissance passée.
Pour régler le problème économique, le président se tourne vers l'Iran, pays du Moyen Orient riche en ressources, et décide d'une intervention militaire musclée. Mais pendant que les Etats Unis se préparaient pour 2012, l'Iran a eu le temps de développer une arme chimique, redoutable sur le papier, mais que le régime islamique n'a jamais eu l'occasion de tester...

Le 24 décembre 2013, les troupes américaines stationnées à la frontière iranienne subissent la première attaque chimique. Plusieurs avions passent au dessus des campements américains, réussissant à éviter les canons anti-aériens, et larguent un gaz, l'arme chimique en question. Dans le même temps, des bombes chargées d'une version plus légère de ce gaz sont larguées sur l'ensemble du sol américain ainsi que sur l'Europe. La majorité de la population se réfugie dans les abris, dont la plupart ne sont même pas terminés... Certains irréductibles décident de rester chez eux. Mais le gaz a des conséquences inattendues...

La version concentrée du gaz, larguée sur les troupes américaines, transforme les GIs en mutants féroces, surpuissants et ultra-violents. Leur force est décuplée, leur taille a presque doublé, et ils ne vivent plus que pour une chose, celle pour laquelle ils sont venus : broyer de l'iranien. En 25 jours, l'Iran est intégralement dévasté par les mutants. Ils prennent possession du territoire et en font leur propre état.

La version normale du gaz, celle larguée sur le sol américain, tue 80 % de la population restée hors des abris. Les 20 % qui restent, ainsi que les personnes qui se sont réfugiées dans les abris non terminés, sont affectées par le gaz... et se transforment en zombies. Les rares humains à avoir échappé à la zombification, en sortant des abris, découvrent avec horreur ce que sont devenus les autres humains...

25 ans après la guerre, le gouvernement américain n'est plus que ruines, et les Etats Unis, coupés du reste du monde, s'organisent désormais en petites communautés et factions. La population se répartit comme suit :

- Les zombies civilisés représentent la majorité de la population américaine. Parfois organisés en Etats (le Nouveau Mexique et un exemple d'Etat zombie : la vie y est similaire à la vie d'avant-guerre, si l'on excepte la population zombie, le gouverneur zombie...et la nourriture zombie), parfois en communautés à l'échelle d'une ville (Atlanta, en Géorgie, est une ville zombie) ou d'un village, ils sont similaires aux humains en terme de mentalité. Seul leur physique diffère, et leur régime alimentaire exclusivement carnivore. Les humanophobes et les "neutres" (ceux qui n'ont rien contre les humains, mais qui ne les défendent pas pour autant) ne se privent pas de manger de l'humain de temps en temps, mais ne tueront jamais un humain pour le manger, à la différence des sauvages. Les humanophiles ne mangent jamais d'humain, se rabattant sur de la viande animale. Les zombies évitent au maximum les villes côtières, car l'air marin est nocif pour eux.

- Les zombies sauvages peuplent les ruines des villes les plus touchées par les bombes, là où personne ne vient les déranger : New York, Washington, Chicago, Seattle... Ils ont perdu l'esprit et ne pensent qu'à manger. Le plus grand fléau des Etats Unis.

- Les humains représentent une minorité et sont rejetés par la population zombie. Ils trouvent refuge dans les villes côtières (Miami et la Nouvelle-Orléans notamment) : ainsi, la Floride, malgré les dégâts colossaux infligés par l'attaque iranienne, s'est relevée et est restée un état indépendant sous contrôle humain. Certains humains réussissent à être acceptés parmi les zombies, mais ils suscitent toujours la méfiance car dans les premiers temps de l'après guerre, beaucoup ont tenté d'éradiquer les zombies...

- Certains mutants sont retournés au pays après avoir passé quelque temps en Iran. Ils sont très rares et très mal perçus par les humains comme par les zombies, car considérés comme des abominations. Aucune communauté de mutants n'est recensée à ce jour.

***

Le RP à proprement parler :

Vous pouvez incarner, au choix :

- Un zombie "civilisé", originaire des USA ou d'Europe (ce dernier cas étant moins probable : l'Europe a été moins touchée que les USA lors de la guerre). Le zombie peut être humanophobe, neutre, humanophile ou "nostalgique" (c'est à dire qu'il voudrait redevenir humain). Les zombies sont similaires aux humains, sont légèrement plus faibles physiquement mais plus agiles et surtout mieux intégrés dans la société.

- Un humain, européen ou américain. Peut être zombiphobe, neutre ou zombiphile. Les humains sont légèrement plus forts que les zombies mais souffrent d'un "malus de charisme" en raison de leur nature humaine (sauf avec les humanophiles, bien entendu). Attention, si vous avez des origines orientales, les mutants vous attaqueront à vue. Mr Green

- Un mutant. Attention, les mutants sont peut être des êtres très puissants qui ont rasé un pays en un mois, mais un mutant isolé n'est pas un adversaire insurmontable. Ils sont très forts, mais bien moins intelligents et agiles que les autres races, aussi il est facile de leur tendre des pièges ou des embuscades. De plus, un mutant aura beaucoup de mal à se faire accepter, que ce soit par des humains ou des zombies. Donc, si vous jouez un mutant, n'en faites pas un "perso RoXXoR de la morkitu". Il a ses forces, mais aussi ses faiblesses. Pour en faire "le cogneur du groupe", c'est un bon choix. Mr Green Mais gardez à l'esprit que les mutants sont très rares sur le sol américain.

Notez bien que le métissage entre races est impossible. Pas de demi-zombies !
Votre personnage peut être membre d'une des factions suivantes :

- L'Ordre Pureté : groupuscule d'humains zombiphobes. Leur objectif à long terme est d'éradiquer les zombies de la surface de la Terre. Basé à Virginia Beach, en Virginie.

- L'Etat de l'Arkansas : Etat zombie connu pour ses positions anti-humaines. Le pendant zombie de l'Ordre Pureté. Inutile de vous préciser où se trouve leur base ^^

- L'ADZ : Association de Défense des Zombies. Le SOS Racisme des zombies, en gros. ^^ Le siège de l'association est à Tallahassee, en Floride.

- ARA (Anti-Racism Action) : l'association anti-raciste américaine a survécu à la guerre et est désormais controlée par des zombies. Association humanophile, vous l'aurez compris, dont le siège principal a été déplacé de Minneapolis à Atlanta.

***

J'attends des participants une fiche de perso détaillée (vous n'aurez qu'à vous servir de la mienne comme modèle) à poster ici avant de poster sur le RP. Le RP étant situé dans un futur alternatif proche de la réalité, je vous invite à vous renseigner sur la géographie américaine (Google Maps !) et sur l'ARA (qui existe vraiment). L'ajout de factions et de diverses choses est toujours possible. Ce que je donne ici n'est qu'une base sur laquelle s'appuyer.

***

Bon, trêve de palabres, voilà ma fiche de perso.

Nom : Theo Casdin
Race : Humain
Naissance : le 3 juin 2004, à Jacksonville, en Floride
Age : 34 ans
Vit à : Miami
Métier : professeur d'histoire

Description : taille moyenne, cheveux châtains, yeux marron. Cheveux mi-longs et bouc, une allure (très) décontractée, nonchalante, qui laisse penser que c'est un gars plutôt "cool", voir carrément mou. Habillé en conséquence (T-shirt et jean). Il est peu voire pas du tout musclé.

Compétences principales : Theo est un homme d'esprit. Il délaisse la force brute au profit de la diplomatie. Il est très doué pour persuader les gens et parle couramment plusieurs langues, dont le français et l'espagnol. Quand la situation l'exige, il est capable de se montrer très discret.

Histoire : Theo a grandi à Jacksonville, d'une mère artiste peintre et d'un père historien. Il a un frère et une soeur. Son enfance a été marquée par la guerre : il a 10 ans lors du Grand Bombardement, sa soeur 9 et son frère 6. Alors qu'eux trouvent refuge dans l'abri de la ville, leurs parents, à cause de la cohue à l'entrée de l'abri, se retrouvent finalement coincés à l'extérieur et subissent donc le Bombardement. On n'a jamais retrouvé leurs corps : impossible de savoir s'ils ont survécus, s'ils se sont zombifiés...
Les enfants Casdin tentent alors de se reconstruire. Ils sont adoptés par leurs anciens voisins, Mary et Leo Crosby. Toute la famille déménage en 2023 à Miami, où Theo poursuit des études d'histoire, comme son père, tout en participant à l'effort de reconstruction. En 2028, il obtient son diplôme ainsi qu'un poste d'enseignant au lycée fraîchement reconstruit de Miami Beach.
Grâce à son charisme et à sa force de persuasion, il parvient à faire accepter les premiers élèves zombies au lycée en 2032, dans un état où la population est à 99% humaine et la zombiphobie fréquente.

Nous sommes en 2038, et la situation est critique à Miami. Les tensions entre zombies et humains se font de plus en plus nombreuses, et beaucoup montrent du doigt l'ADZ, qui a poussé le gouvernement à voter des lois en faveur des zombies, ainsi que le professeur Casdin (désormais enseignant à l'université), l'un des premiers à avoir tendu la main aux zombies. Alors qu'une guerre civile menace d'éclater, le gouvernement de Floride entreprend des mesures de répression anti-zombies et procède à la reconduite à la frontière de tous les sympathisants à la cause zombie, dont Theo Casdin...

Dans mon premier post sur le RP (s'il y en a un : cela dépend s'il y a ou non des participants), je commencerai donc à la frontière floridienne, et Theo se met en tête d'éviter la guerre civile en Floride. Mais il ne peut le faire seul... Mr Green
Balthy
Balthy
Swinging Sixties Cat
Swinging Sixties Cat

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : Lacébé, Grand Palais de L'Hégémonie Divine

https://dalmascanadventure.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum